lundi 8 mai 2017

Upcycling : lingettes écolos pour la salle de bain

Depuis un petit moment je vois défiler des tutos pour des lingettes lavables. Il en existe pour plein d'utilisations : cuisine; salle de bain, démaquillantes, pour bébé...

Alors aujourd'hui à la demande de Bou; je me suis dit pourquoi pas se lancer d'autant j'ai tout ce qu'il faut à la maison !



Matériel et tuto


Pour les lingettes
- 1 serviette de toilette que l'on utilise plus. Pour ma part celle-ci avait de petites taches de javel
- 1 tissu - acheté chez Mondial Tissus qui avait eu un petit problème de décoloration au prélavage...

Pour le panier
- 1 cuisse de jean bleu - récupéré des donations copains :)
- 1 cuisse de jean noir - déjà utilisé précédemment ici
- 1 bande de tissu utilisée pour les lingettes

Et aussi
- Fil assortit
- Paire de ciseau
- Machine à coudre



Et au niveau des tutos

Beaucoup de tutos fleurissent sur la toile. Aussi de mon coté; j'en ai utilisé deux qui proviennent du blog de maman mammouth : ici pour les lingettes et ici pour le panier.

Au vue des contraintes serviette et tissu récupéré ; je suis parti sur la réalisation de 8 lingettes qui font 21cm X 21cm. Le panier quand à lui fait environ 18 cm non replié.


Résultat

Çà prend en gros en comptant découp; épinglage; première couture et finition environs 2 heures pour réaliser lingettes et panier.

Au final totalement en récup on obtient des petites lingettes multi usage pour salle de bain :)







Tissus coton bleu et violet : Mondial Tissus
Serviette éponge violette : récup maison
Jean bleu : demie cuisse de jean récup copains
Jean noir : demie cuisse de jean récup reste ancienne couture
Tuto lingette : maman mammouth
Tuto Panier : maman mammouth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire